La Normandie à la carte
a

Aménagement du territoire

Les territoires LEADER 2007-2013

gallery thumbnail

LEADER est un acronyme pour « Liaison Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale ». Il s’agit d’une méthode de mise en œuvre des mesures de développement rural finançables dans le cadre du deuxième pilier de la Politique Agricole Commune (PAC) au travers du Fonds Européen Agricole et de Développement Rural (FEADER), pour la période 2007 – 2013.

LEADER vise à faire des territoires ruraux des pôles équilibrés d’activité et de vie en créant les conditions pour renforcer les liens entre les acteurs locaux. L’un des défis est notamment le renforcement des liens, dans les actions de développement local, entre acteurs agricoles et sylvicoles et les autres acteurs de l’économie rurale.

En Basse-Normandie, 12 pays sur 13 ont répondu à l’appel à projets LEADER en structurant leur stratégie de développement autour d’une priorité ciblée à la fois transversale, c’est-à-dire associant des acteurs de sphères différentes (agriculture, tourisme, environnement, artisanat, commerce...), et liée aux autres priorités du territoire.

Les 11 pays retenus ont une enveloppe globale de FEADER de 13,9M€ à gérer pour 6 ans, permettant de soutenir des projets locaux s’inscrivant dans leur stratégie.

Plus d'infos
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (TerrLEADER.jpg)Version JPEG375 Kb
Télécharger ce fichier (TerrLEADER.pdf)Version PDF623 Kb
 

Contact

Service Administration et Animation de l'Information Géographique
Site de Rouen

02 32 76 38 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liens utiles