La Normandie à la carte
a

Schéma Régional d'Aménagement et de Développement du Territoire (SRADT)

Ouvrir un nouvel âge de la coopération normande

gallery thumbnail

Les réalités économiques, sociales ou environnementales respectent rarement les limites administratives et de nombreux enjeux, en matière de transports, de recherche concernent aujourd’hui plusieurs régions. Ceci est particulièrement vrai avec la Haute-Normandie qui est l’espace privilégié de la coopération interrégionale en matière institutionnelle (Métropole Normande, Arc Manche…), économique (pôles de compétitivité interrégionaux, réseau de ports normands…) ou environnementale (DTA, PNR interrégionaux…).

Comme pour la construction européenne, l’union entre les Normandie vise d’abord à tisser des solidarités concrètes autour de projets communs. C’est en s’appuyant sur une dynamique de rapprochement fondée sur ces projets que la coopération entre les deux Normandie pourra apporter une véritable valeur ajoutée aux Bas-Normands.

Cependant il convient de souligner que la coopération interrégionale ne se limite pas à la relation avec la Haute-Normandie et que la Région cherche également à développer parallèlement les relations avec l’ensemble des régions voisines, Bretagne, Pays-de-la-Loire, Centre et Ile-de-France.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (gc11.jpg)Version JPEG331 Kb
Télécharger ce fichier (gc11.pdf)Version PDF1470 Kb
 

Contact

Service Études & Information Géographique - Caen
02 31 06 98 77

Service Stratégie et Planification - Rouen
02 35 52 57 91

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liens utiles