La Normandie à la carte
a

Tourisme

Les Pays d'Art et d'Histoire - 2008

gallery thumbnail

« Villes et Pays d’Art et d’Histoire » est un label officiel français attribué depuis 1985 par le Ministère de la Culture aux communes ou Pays de France qui s’engagent dans une politique d’animation et de valorisation de leurs patrimoines bâti, naturel, industriel et architectural. Ce label succède à l’appellation « Ville d’Art », disparue en 2005.

Cet engagement est fixé par une convention élaborée avec la Direction de l’Architecture et du Patrimoine (DAPA), les Directions Régionales des Affaires Culturelles (DRAC) et les collectivités concernées. Cette convention implique un soutien financier et technique de la part du ministère et comporte l’obligation, pour les collectivités, de recourir à un personnel qualifié et agréé par le ministère (guides-conférenciers et animateurs du patrimoine).

En Basse-Normandie, trois Pays ont obtenus la labellisation « Pays d’Art et d’Histoire » : le Pays d’Auge dans le Calvados (décembre 2006), une partie du Pays du Cotentin (janvier 2001) et le Pays de Coutances (1989) dans la Manche.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (pah.jpg)Version JPEG262 Kb
Télécharger ce fichier (pah.pdf)Version PDF537 Kb
 

Contact

Service Administration et Animation de l'Information Géographique
Site de Rouen

02 32 76 38 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liens utiles