La Normandie à la carte
a

Offre touristique - Les sites touristiques ouverts à la visite en 2016

gallery thumbnail

Ses paysages variés, son patrimoine architectural, culturel, historique et environnemental foisonnant font de la Normandie une des régions françaises les plus visitées. La région est aussi riche d’une histoire passionnante, des Vikings au Débarquement de juin 1944. Elle fait fructifier ses atouts en multipliant les opérations de promotion grâce à l’action du Comité Régional du tourisme et de ses partenaires.

La Normandie est l’une des plus anciennes régions touristiques françaises. Le tourisme normand a d’abord été balnéaire ; la proximité de Paris ayant favorisé l’essor des « bains de mer » sur la côte dès les années 1950.

Bien que concurrencée par des régions plus méridionales, la Normandie occupe la 8ème place pour les séjours des Français et la 5ème pour les courts-séjours, elle a reçu 18,7 millions de visites touristiques en 2014. Les Français reste la première clientèle de la Normandie avec 73 % des nuitées alors que les Britanniques sont la première clientèle étrangère, suivis des Néerlandais et des Belges.

CRT de Normandie
CDT du Calvados
CDT de l'Eure
CDT de la Manche
CDT de l'orne
CDT de Seine-Maritime
Si vous utilisez cette carte dans une publication ou dans une présentation, merci de respecter son intégrité et de mentionner les crédits :

Sources : Données en date du 22 janvier 2016, issues de la Base de données touristique régionale, départementale et locale normande
Fonds : BD TOPO® 2014 - IGN©
Réalisation : SIG Région Normandie - 08/2016
 

Contact

Région Normandie
Service Administration et Animation de l'Information Géographique
Site de Rouen

02 32 76 38 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liens utiles