La Normandie à la carte
a

Environnement

Air - Climat - Energie - Territoires couverts par des Plans de Protection de l'Atmosphère (PPA) et communes classées en zone sensible

gallery thumbnail

Les plans de protection de l’atmosphère (PPA) sont élaborés par les préfets dans toutes les agglomérations de plus de 250 000 habitants ainsi que dans les zones où les normes de qualité de l’air sont dépassées ou risquent de l’être. Ils ont pour objectif de ramener la concentration en polluants dans l’atmosphère de la zone qu’ils couvrent à un niveau conforme aux normes de qualité de l’air. En Normandie, l’ensemble du territoire de l’Eure et de la Seine- Maritime est couvert par un unique Plan de protection de l’atmosphère adopté en 2014. Les zones sensibles à la qualité de l’air sont définies au regard, d’une part, des dépassements observés ou potentiels des normes de pollution et, d’autre part, de leur sensibilité propre, plus précisément à la présence de population ou de zones naturelles protégées. En 2012, les zones sensibles à la qualité de l’air concernaient 183 communes normandes représentant 6 % de la superficie régionale et regroupant 40 % de la population.

Si vous utilisez cette carte dans une publication ou dans une présentation, merci de respecter son intégrité et de mentionner les crédits :

Sources : Air Normand / Air C.O.M
Fonds : BD TOPO® 2014 - IGN©
Réalisation : SIG Région Normandie - 04/2016
 

Contact

Région Normandie
Service Administration et Animation de l'Information Géographique
Site de Rouen

02 32 76 38 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liens utiles