Aller au contenu principal

Périmètre du conservatoire de l’abeille noire du Perche

La Normandie a l’opportunité de devenir la 1ère région pour la conservation de l’abeille noire et la 1ère région pour la production d’essaims d’abeilles noires. Grâce aux associations travaillant depuis de nombreuses années à la sauvegarde de cette espèce, l’abeille noire normande a conservé des caractéristiques spécifiques : une grande longévité, une acclimatation aux variations météorologiques et une faculté à récolter une grande diversité de pollens qui font d’elle une excellente pollinisatrice.

Lancé en avril 2019, le projet APINOIRE NORMANDIE s’inscrit dans le cadre du plan de préservation des races patrimoniales normandes. L’objectif est de favoriser l’utilisation de l’abeille noire en créant des ruchers de fécondation, en consolidant le conservatoire de l’abeille noire du Perche, créé en 2014 à la Maison du Parc et en créant d’autres conservatoires dans les différents départements de Normandie.

Source et pour en savoir plus : Préserver les races normandes

donnee-1

Si vous utilisez cette carte dans une publication ou dans une présentation, merci de respecter son intégrité et de mentionner les crédits :
Réalisation : SIG Normandie - 01/2021
Sources : Région Normandie - DARM
Fonds : BD Topo - ADMIN EXPRESS 2019 - IGN©