Aller au contenu principal

Projets agro-environnementaux et climatiques (PAEC) - Campagne 2020

La finalité d'un projet agro-environnemental et climatique (PAEC) est de maintenir les pratiques agricoles adaptées ou d’encourager les changements de pratiques nécessaires pour répondre aux enjeux agri-environnementaux identifiés sur son territoire, selon les orientations de la stratégie régionale (qualité de l’eau, biodiversité, maintien des prairies permanentes).

Idéalement, le PAEC est un des volets d’un projet de territoire plus global. Il doit s’inscrire en cohérence avec le projet de développement du territoire sur lequel il sera mis en place. Il convient donc de bien connaître et comprendre la stratégie de développement de ce territoire et de veiller à la bonne cohérence et à la bonne articulation entre les actions prévues dans le PAEC et celles relevant d’autres dimensions (économique, foncière, touristique, énergétique,…) de ce territoire.

C'est dans le cadre de ces PAEC que des mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC) peuvent être mises en oeuvre.

Pour en savoir plus : Portail des aides de la Région Normandie

donnee-1

Si vous utilisez cette carte dans une publication ou dans une présentation, merci de respecter son intégrité et de mentionner les crédits :
Réalisation : SIG Normandie - 02/2021
Sources : Région Normandie - agriculture
Fonds : ADMIN EXPRESS 2021 - IGN©