Aller au contenu principal

Pôles de Santé Libéraux et Ambulatoires - PSLA

Soucieuse de réduire les inégalités d’accès aux soins sur l’ensemble de son territoire, la Région Normandie et ses partenaires (État, Agence Régionale de Santé, Départements du Calvados, de l’Eure, de la Seine-Maritime, de la Manche et de l’Orne, Union Régionale des Médecins Libéraux, Conseils de l’Ordre, …) engagent une politique volontariste en matière de déploiement des pôles de santé libéraux et ambulatoires (PSLA).

Il existe actuellement 90 PSLA et environ une cinquantaine de projets à l’étude. L’ambition est de développer un mode d’exercice novateur et attractif afin de lutter contre le déficit de professionnels de santé observé en Normandie.

Concrètement, un PSLA doit compter a minima :

  • deux médecins généralistes,
  • un logement sur site ou à proximité pouvant accueillir des étudiants en médecine ;
  • un local de réunion.

Un portail web, Med'Instal, permettant aux étudiants et aux professionnels de santé de tout savoir sur les PSLA normands et leurs territoires a été lancé (équipes en place, projets de santé, offres de stages et d’emplois mais aussi aides à l’installation, cadre de vie des territoires (logement, transport, etc.)).

Sources et pour en savoir plus : Santé de proximité | Med'Instal

donnee-1

Si vous utilisez cette carte dans une publication ou dans une présentation, merci de respecter son intégrité et de mentionner les crédits :
Réalisation : SIG Normandie - 09/2020
Sources : SPVTV
Fonds : ADMIN EXPRESS 2020 - IGN©